Fermeture du forum, sujet ICI ... ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 SONDAGE ☽ FACEBOOK!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Facebook or not facebook?
Oui
SONDAGE ☽ FACEBOOK! Vote_lcap24%SONDAGE ☽ FACEBOOK! Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Non
SONDAGE ☽ FACEBOOK! Vote_lcap76%SONDAGE ☽ FACEBOOK! Vote_rcap
 76% [ 22 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage


L-Chuck B. O'Connell

L-Chuck B. O'Connell
administrateur ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 21/09/2013
MESSAGES : 558
PIÈCES : 1024

METIER/ETUDES : Dealer de drogue et SDF professionnel.
STATUT CIVIL : Marié en fuite.
HUMEUR : Profiteur

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptySam 15 Fév - 23:43

Une idée nous traverse souvent la tête, mais on est souvent indécis. Comme dans ce cas-ci en fait! Alors, comme il s'agit d'une question vous concernant, il est toujours mieux de vous demandez votre avis plutôt que de mettre en place un truc que vous n'aimeriez peut-être pas.  mm 

Alors, j'en viens au fait. Vu sur plusieurs forums ; facebook. En fait, il ne s'agit pas de nous échanger notre facebook personel, mais plutôt de créer un facebook pour nos personnages. Les avantages : C'est rapide de passer sur facebook pour prévenir d'une absence, pour entrer en contact avec les autres membres, et même pour trouver des liens.  ya 

Les désavantages : Ça risque de désertifier un peu le forum si tout se fait là-bas. Surtout au niveau des demandes de liens ou autre.  fum 

Alors, le choix vous reviens. Est-ce que nous verrons votre personnage sur facebook? Est-ce que vous trouvez que ça peut apporter quelque chose de plus dans l'interaction entre membre? Nous n'attendons que vos avis! bril
Revenir en haut Aller en bas


Roxann P. Carlton

Roxann P. Carlton
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 26/07/2013
MESSAGES : 1963
PIÈCES : 9968

METIER/ETUDES : Bosse à la bibliothèque
STATUT CIVIL : Fiancée, pour son plus grand bonheur
HUMEUR : Au top de la forme !

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 13:51

Pour ma part, j'ai pas de Facebook. Et je risque pas d'en créer un pour mon personnage.

Donc, j'doute que ça soit quelque chose de vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas


Emrys G. Clarke

Emrys G. Clarke
Modératrice ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 06/06/2013
MESSAGES : 357
PIÈCES : 832

METIER/ETUDES : Professeur de littérature.
STATUT CIVIL : Marié.
HUMEUR : Pas trop mal.

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 13:53

J'ai mis que j'étais contre parce que j'ai déjà utilisé ce système sur un forum et que je n'aimerai pas qu'il apparaisse ici. Cela désertifie le forum et la plupart du temps, facebook est plus avantagé que le RP. De plus, il me semble que c'est une "violation" des règles de facebook puisqu'il me semble que seul les comptes réels sont autorisés et ce malgré la prolifération des comptes rpg sur le site. Pour finir, je ne m'inscrirai pas sur facebook avec l'un de mes personnages si cela venait à être mis en place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://instantcinemademarion.blogspot.fr/


Artemis Gabhann

Artemis Gabhann
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 18/01/2014
MESSAGES : 34
PIÈCES : 129


~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 13:56

J'ai aussi voté contre car à chaque fois que j'ai vu ça sur un forum, malheureusement ça faisait un peu déserter le rp, après si vous en créer un je vous suivrai avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas


Sunday M. Owens

Sunday M. Owens
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 22/12/2013
MESSAGES : 221
PIÈCES : 712

METIER/ETUDES : serveuse
STATUT CIVIL : célibataire, mariée au vin rouge
HUMEUR : sick of sad people!

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 14:01

J'ai aussi voté contre, tout simplement car je trouve que ça s'éloigne du RPG en général et qu'il vaut mieux que tout reste sur le forum et puis c'est plus avantageux comme ça. Donc voilà  canar 
Revenir en haut Aller en bas


Solweig H. Roy

Solweig H. Roy
Modératrice ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 17/12/2013
MESSAGES : 267
PIÈCES : 325

METIER/ETUDES : Etudiante en droit
STATUT CIVIL : Célibataire
HUMEUR : Always happy.

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 14:20

J'ai voté pour *sent les regards noirs*
Je m'explique : J'ai été sur un forum ou Faebook l'a détruit, et un sur lequel Facebook est totalement bénéfique !
Le premier n'avait pratiquement aucune règle définie, et quand certaines ont été mises, c'était déjà bien trop tard ! Sur le deuxième, des règles strictes étaient mises dès le départ (Interdit de faire des RP sur le chat fb, rester actif sur le forum, obligation de faire des rps en cas de voyages de plus de deux jours avec un autre personnage, etc) et tout le monde le respecte, le forum est très vivant ! Les admins étaient très clairs : Si facebook tuait le forum, le système serait tout simplement arrêté ! Sans compter qu'en tant que petite nouvelle, Facebook m'avait énormément aider à m'intégrer, et me créer des liens plus facilement ! J'aime aussi le fait que grâce à ça, la personnalité de notre personnage s'exprime encore plus. Dans la limite du respect de certaines règles imposées, Facebook peut être une excellente idée :) Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas


L-Chuck B. O'Connell

L-Chuck B. O'Connell
administrateur ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 21/09/2013
MESSAGES : 558
PIÈCES : 1024

METIER/ETUDES : Dealer de drogue et SDF professionnel.
STATUT CIVIL : Marié en fuite.
HUMEUR : Profiteur

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 16:00

Merci à tous pour vos avis! Vous soulevez tous des points intéressants. :D
Revenir en haut Aller en bas


Jude Campbell

Jude Campbell
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 03/11/2012
MESSAGES : 3008
PIÈCES : 1646

METIER/ETUDES : Jardinier
STATUT CIVIL : Célibataire, mais papa dans quelques semaines...
HUMEUR : *Respire profondément* ça va on gère !

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 16:08

Solweig H. Roy a écrit:
J'ai voté pour *sent les regards noirs*
Je m'explique : J'ai été sur un forum ou Faebook l'a détruit, et un sur lequel Facebook est totalement bénéfique !
Le premier n'avait pratiquement aucune règle définie, et quand certaines ont été mises, c'était déjà bien trop tard ! Sur le deuxième, des règles strictes étaient mises dès le départ (Interdit de faire des RP sur le chat fb, rester actif sur le forum, obligation de faire des rps en cas de voyages de plus de deux jours avec un autre personnage, etc) et tout le monde le respecte, le forum est très vivant ! Les admins étaient très clairs : Si facebook tuait le forum, le système serait tout simplement arrêté ! Sans compter qu'en tant que petite nouvelle, Facebook m'avait énormément aider à m'intégrer, et me créer des liens plus facilement ! J'aime aussi le fait que grâce à ça, la personnalité de notre personnage s'exprime encore plus. Dans la limite du respect de certaines règles imposées, Facebook peut être une excellente idée :) Voilà ^^

J'ai voté pour, pour les mêmes raisons en gros ! Mais il faut des règles bien précises, je pense que ça peut aider à connaître les personnes et à donner envie de créer des liens. :)
Revenir en haut Aller en bas


Leandro K. Santos

Leandro K. Santos
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 05/11/2012
MESSAGES : 5835
PIÈCES : 2441

METIER/ETUDES : Chirurgien
STATUT CIVIL : Marié mais c'est compliqué.
HUMEUR : Serein.

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 16:15

Roxann P. Carlton a écrit:
Pour ma part, j'ai pas de Facebook. Et je risque pas d'en créer un pour mon personnage.

Donc, j'doute que ça soit quelque chose de vraiment utile

Je rejoins un peu l'avis de Roxann, j'ai un Facebook personnel que je n'utilise pas ou juste pour discuter quelques minutes avec des personnes loin de chez moi à part ça rien de plus. Du coup j'ai voté contre, je ne me suis jamais inscrite sur un RPG ou il y avait Facebook je n'en n'ai jamais eu l'occasion, donc je vois pas trop comment cela fonctionnerait vis à vis des personnages.
Revenir en haut Aller en bas


Alyssa Donagan

Alyssa Donagan
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 05/11/2012
MESSAGES : 1092
PIÈCES : 1192

METIER/ETUDES : Surveillante au lycée de Leeds
STATUT CIVIL : Célibataire. Enceinte de 8 mois.
HUMEUR : Flippée !

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 16 Fév - 20:20

Moi je ne vote... Pas xD
En fait, j'en sais rien... J'ai déjà été sur des forums qui utilisaient facebook et tout, et... c'est vrai que ces forums là sont tous morts à l'heure actuelle, mais je ne sais pas vraiment si c'est à cause de ce système là. Je pense que dans tous les cas, avec ou sans facebook, ces forums seraient morts donc....
J'me dit que le forum a plus d'un an, donc ça pourrait ne pas poser trop de problèmes, maintenant que de nombreux membres sont actifs et fidèles depuis belle-lurette 89, donc pourquoi pas !
Je vous suivrait si cela se fait, sans soucis.
Mais je préfère pas voter, car franchement, je n'ai pas d'avis XD Enfin bref, j'arrive même pas à savoir si j'en ai un quoi xD
Revenir en haut Aller en bas


Kieran E. Gallagher

Kieran E. Gallagher
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 30/12/2012
MESSAGES : 776
PIÈCES : 1053

METIER/ETUDES : photographe professionnel si si et j'suis assez doué t'sais!
STATUT CIVIL : et ta mère? quoi on a dit pas les mères? ooops pardon
HUMEUR : coolos comme d'hab' tant que tu me rends pas grognon TOUT VA BIEN!

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 23 Mar - 12:15

une section facebook en sous forum why not, un compte facebook je dis non... enfin personnellement je vois pas l'intéret en fait... j'ai jamais compris ce truc... ça fait quitter le forum qui est censé etre notre lieu de rdv...
Revenir en haut Aller en bas


Sophie A. Dunham

Sophie A. Dunham
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 21/03/2014
MESSAGES : 47
PIÈCES : 145

METIER/ETUDES : Dernière année psychologie.
STATUT CIVIL : Célibataire.

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 23 Mar - 12:59

Après avoir tout lu, je suis encore plus partagée entre le pour et le contre.
Le pour : même si je n'ai jamais vraiment été sur un système Facebook, je pense que les points énoncés par Solweig sont intéressants et que vu comme ça, il peut y avoir quelque chose à en tirer. D'un autre côté, l’idée de Kieran telle qu'une section Facebook sur le forum-même pourrait aboutir au même résultat.
Le contre : c'est peut-être un peu bête mais premièrement un personnage qui a son compte, si le membre quitte le forum, ce compte sera perdu, inactif. Sans compter que si un autre membre arrive avec le même scénario ou avatar semblable, ça risque de porter à confusion tandis que sur le forum-même, ça peut être moins problématique. De même, ça force chaque membre à avoir un Facebook personnage, il y a le problème de l'adresse e-mail, de la "réalité" du compte ce qui va contre les règles du réseau social.
Bref, il y a du pour et du contre.
Revenir en haut Aller en bas


Alexander O. Breslin

Alexander O. Breslin
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 21/12/2013
MESSAGES : 346
PIÈCES : 434

METIER/ETUDES : Employé dans une maison d'Edition
STATUT CIVIL : Célibataire
HUMEUR : Séducteur

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 23 Mar - 13:09

J'ai du faire un facebook pour un de mes personnages sur un autre forum. Il se passe tout et n'importe quoi... Et j'avoue que j'ai eu des très mauvaises expériences : Le joueur me fait toute la relation et la rupture sur facebook sans aucun jeu sur le forum... Alors que c'est celui des personnages... Bref aucun jeu en rp

Je m'affiche en couple sur le facebook... Je décide de sortir avec.... Le jour suivant la joueuse ferme le facebook, je ne suis au courant de rien et basta toute mon histoire... (aucune nouvelle sur le forum) et en même temps l'autre joueur qui était aussi l'ex (en personnage) me fait une scène parce que de un je suis en couple avec une autre et de deux parce qu'il avait "coucher" (toujours le personnage) avec...

En plus, les joueurs déserte le forum et tout ce fait quasiment par là...

Et j'ajoute après avoir discuter après de nombreux joueur et admins sur d'autre forum et ce n'est pas un cas isolé (le genre d'expérience), certains le mette pour les fana... mais ils ont la même constatation : désertion pour facebook par les nouveaux joueur car plus facile... entre autre... bref, je pourrais vous faire un livre sur la tonne de raison contre et les quelques raisons pour :s

De plus, cela oblige à crée une autre adresse pour jouer sur facebook et personnellement ayant contact qui ne se connecte que sur facebook j'aime laisser le mien ouvert... alors je doit ouvrir un autre internet (google et internet par exemple)... bref ... Pour avouer.. je ne saurais plus en crée un autre.... parce que niveau capacité c'est limite et niveau "gérabilité" pour l'ensemble de mes perso (outre ce forum ci) je ne saurais pas en capacité... Donc  pour par... Facebook personnage EMR ne se fera pas...

Après maintenant s'il y a une session FB sur le forum, j'ai rien contre... Mais c'est ouvrir un facebook personnage ou là.... je hurle contre!

J’espère que cela ne parait pas un peu agressif, je rassure ce n'est pas mon intention si c'est le cas...
Et effectivement je suis fermement opposé à face...

Bisous je vous aime  hart 
Revenir en haut Aller en bas


David J. Linkfield

David J. Linkfield
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 08/02/2014
MESSAGES : 24
PIÈCES : 81

METIER/ETUDES : Chef de publicité
STATUT CIVIL : Célibataire

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 23 Mar - 13:26

Personnellement, je suis contre aussi.

Je trouve que cela dénature le principe du forum RPG
Revenir en haut Aller en bas


Basil Deeks-Weaver

Basil Deeks-Weaver
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 27/05/2013
MESSAGES : 676
PIÈCES : 1230

METIER/ETUDES : MSF, urgentiste, "animateur" d'un groupe de parole
STATUT CIVIL : fiancé à Joyce mais amoureux de Emery
HUMEUR : instable

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyDim 23 Mar - 19:45

Emrys G. Clarke a écrit:
J'ai mis que j'étais contre parce que j'ai déjà utilisé ce système sur un forum et que je n'aimerai pas qu'il apparaisse ici. Cela désertifie le forum et la plupart du temps, facebook est plus avantagé que le RP. De plus, il me semble que c'est une "violation" des règles de facebook puisqu'il me semble que seul les comptes réels sont autorisés et ce malgré la prolifération des comptes rpg sur le site. Pour finir, je ne m'inscrirai pas sur facebook avec l'un de mes personnages si cela venait à être mis en place ici.


+10000
Revenir en haut Aller en bas


Haley C. Reeves

Haley C. Reeves
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 23/01/2014
MESSAGES : 32
PIÈCES : 78

METIER/ETUDES : Directrice d'une agence de publicité.
STATUT CIVIL : Célibataire
HUMEUR : J't'en pose des questions ?

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! EmptyLun 24 Mar - 7:58

J'ai voté pour car je suis sur un forum où fb a été mis en place et je trouve ça très bénéfique pour le forum. Des règles ont été mises en place et tout se passe bien, le rp n'est pas laissé de côté et ça permet de s'intégrer plus facilement. Ça permet aussi de pouvoir jouer plus encore son personnage, de lui créer une vie. Je comprends aussi que beaucoup soient contre mais si c'est bien géré, il n'y aura aucun soucis, je peux vous l'assurer et puis comme certains l'ont dit, vous avez la possibilité de supprimer ce système si vraiment ça ne marche pas. Enfin bref. x)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

SONDAGE ☽ FACEBOOK! _
MessageSujet: Re: SONDAGE ☽ FACEBOOK!   SONDAGE ☽ FACEBOOK! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SONDAGE ☽ FACEBOOK!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARLY MORNING RAIN :: « once upon a time » :: Something new happens.-
Sauter vers: