Fermeture du forum, sujet ICI ... ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Act cool. (Pv Sunday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Harlen K. Masterson

Harlen K. Masterson
administrateur ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 02/12/2013
MESSAGES : 214
PIÈCES : 807

METIER/ETUDES : Serveur & Étudiant en économie
STATUT CIVIL : Célibataire
HUMEUR : Jovial

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) EmptyDim 12 Jan - 19:02


Act cool or die in shame

Entre son boulot en tant que serveur et ses études, il n'y avait pas faute, Harlen préférait grandement étudier chez lui. Mais il avait promis qu'en déménageant à Leeds, il aiderait à payer les frais de leur maison, alors il s'était trouvé ce petit boulot en tant que serveur. Ce n'était pas difficile quand il n'y avait pas grand monde, mais il se laissit vite dépasser par les événements quand la salle était pleine. Il faisait toujours de son mieux, histoire de ne pas se faire renvoyer, mais parfois, même avec tout les efforts du monde, il n'y a rien à faire : les gaffes s'accumulent.

Pourtant, il était plein de bonnes intentions. Il ne voulait pas mal faire son boulot, et il y mettait vraiment tout les efforts du monde, mais certains soir, surtout ce soir, il n'y avait rien à faire, le monde était contre lui, et la malchance le poursuivait sans relâche. Pourtant la soirée avait commencé tranquillement. Le Chilie White était presque vide et les services se faisaient quand même rapidement. Il avait même eu un bon pourboire, parce qu'il avait bien travaillé. Mais dès que passa 19h, le restaurant se rempli dangereusement vite.

Il essayait de garder un bon rythme, mais il y avait toujours des gens qui rentraient. Heureusement il n'était pas seul, mais il devait quand même s'occuper de six tables à lui tout seul, et il avait l'impression que les clients faisaient exprès de le renvoyer en cuisine avec une cuisson insatisfaisante.

Alors qu'il allait retourner dans la salle, il se fit prendre le bras par l'une des serveuses qui le tira en vestiaire. Intrigué, il attendit qu'elle s'explique, car il n'avait pas le temps d'attendre une éternité. « T'as oublié ta cliente en table 4...Elle m'a demandé quand tu allais venir prendre sa commande. » Et voilà, la  perte de contrôle totale avait commencé. Il avait totalement oublier la brunette qui était venu manger toute seule. Il avait tellement été sollicité partout qu'il n'avait pas eu le temps d'arrêter pour prendre sa commande. Il se précipita hors des vestiaires pour se diriger rapidement vers la table quatre, mais comme la malchance le poursuit toujours, il fait une entrée en matière plutôt remarquée.

En se dirigeant vers la table, il ne voit pas la soupe sur le sol, ce qui  fait qu'il met directement le pied dedans. Évidemment, il glisse vers la table quatre, mais réussi à se rattraper sur une chaise. Mais comme quelqu'un est déjà sur la chaise, il la fait balancer dangereusement jusqu'à se rattraper victorieusement à la table qui elle, tombe. La brune est sauf, mais la table est en désordre total. Heureusement, il n'y avait qu'un verre d'eau.

Mais la honte s'empare de lui. Il rougit, se redresse rapidement et essai de tout remettre en place en s'excusant au moins mille fois à la cliente, et lui offrant même le repas de son choix. Il réussit à mettre de l'ordre sous l'oeil critique de ses collègues dont il évite les regards, toujours en se confondant en excuse. C'était sans doute la pire soirée de sa vie.

fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas


Sunday M. Owens

Sunday M. Owens
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 22/12/2013
MESSAGES : 221
PIÈCES : 712

METIER/ETUDES : serveuse
STATUT CIVIL : célibataire, mariée au vin rouge
HUMEUR : sick of sad people!

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Re: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) EmptySam 18 Jan - 14:50


Sunday&Harlen : Act cool or die in shame.

C’était un matin comme tous les autres, sauf que ce jour-là, je ne travaillais pas. Cela faisait du bien d’avoir enfin un jour de repos, rien qu’à moi. Enfin plutôt à s’occuper à payer le loyer et compagnie. Je me levais donc, pris une douche, un café, j’allumais la radio et je suis retombée sur la chanson « Baby Got Back ». Je me suis mise donc naturellement à danser dans tout l’appartement. Après ça, je m’attaquais aux dépenses. Il m’a fallut presque 5 heures pour tout gérer et me rendre compte qu’il me restait un peu d’argent pour me faire un petit plaisir. Je décidais alors de manger dans un restaurant, pour une fois que je n’étais pas celle qui allait servir. J’enfilais donc un jean, un T-Shirt noir et ma veste puis pris mon sac à main et je quittais l’appartement.

Sur la route, il y avait toutes sortes de personnes louches, pas louches comme flippant mais des couples qui n’arrêtaient pas de s’embrasser devant tout le monde. Cela m’a toujours énervé de voir des couples qui se donnaient en spectacle alors que personne ne voulait voir ça. Heureusement pour moi, le restaurant était dans la ville et pas si éloigné. J’arrivais donc au Chilie White et on m’installait à une table. La quatrième. Je patientais pendant une bonne vingtaine de minute avant de voir apparaître un jeune homme aux cheveux blonds qui venait de renverser la table et moi-même. Il n’avait pas vu qu’il y avait de la soupe par terre. Je me mis à rire une fois par terre. Il s’excusait et s’excusait. Mais au fond, cela me faisait rire. Pour une fois que je voyais un serveur de la sorte ! « Waw ! Dis donc, t’es un peu gauche non ?! » lui dis-je tout en riant. « Tu m’as l’air assez perdu dans tout ça ! » Je lui souriais à la fois, comprenant que le métier de serveur n’était pas toujours facile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Harlen K. Masterson

Harlen K. Masterson
administrateur ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 02/12/2013
MESSAGES : 214
PIÈCES : 807

METIER/ETUDES : Serveur & Étudiant en économie
STATUT CIVIL : Célibataire
HUMEUR : Jovial

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Re: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) EmptyDim 19 Jan - 21:01


Act cool or die in shame

Inutile de dire dans quel état de honte il se trouvait. Si il avait pu se creuser un trou à travers le carrelage, il l’aurait fait sur-le-champ, mais il n’avait pas cette possibilité, alors tout ce qu’il pouvait faire c’était s’excuser et remettre de l’ordre le plus habilement possible. Il aurait pu se réconforter en se disant que ça aurait pu être pire mais renverser et la table, et la chaise et la cliente, impossible de faire pire. Il tenta quand même de ne pas tomber dans l’eau qu’il avait renversée. C’était une chance qu’il ne l’ait pas encore servie, ça lui évita de devoir ramasser de la bouffe ou accessoirement de glisser encore.

Essayant d’être un minimum serviable après sa gaffe monumentale, il prit la jeune femme par la main pour l’aider à se relever et ce fût avec une grande surprise qu’il vit qu’elle riait…Il resta stupéfait quelques secondes, le temps de tirer sa chaise pour qu’elle s’assoit de nouveau, puis parvint à sourire de façon un peu crispé, mais rassuré de voir qu’elle n’allait pas l’engueuler. « Gauche c’est pas le mot, je suis un vrai désastre. » C’était la vérité. Il savait qu’il ne ferait jamais une grande carrière dans la restauration, mais de toute façon ce n’était pas dans ses plans. En fait, il craignait surtout de se faire renvoyer…Si peu de temps après être arrivé, sa mère n’allait pas apprécier.

Il replaça les couverts et se pencha pour ramasser les débris de la salière, tandis que la salle reprenait un ton normal et cessait de le fixer ou de se moquer. Ses collègues lui décochaient parfois un regard méprisant, mais le pire était passé. Tout le monde pouvait faire des erreurs. Sauf que lui avait la fâcheuse tendance à les multiplier. « Je vous offre le repas du jour, le dessert, le vin que vous voulez, c’est moi qui offre. Pour me faire pardonner. » Il avait encore les joues un peu rose, mais il essayait d’avoir l’air plus détendu, en contrôle de la situation.


fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas


Sunday M. Owens

Sunday M. Owens
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 22/12/2013
MESSAGES : 221
PIÈCES : 712

METIER/ETUDES : serveuse
STATUT CIVIL : célibataire, mariée au vin rouge
HUMEUR : sick of sad people!

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Re: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) EmptyDim 19 Jan - 21:35


Sunday&Harlen : Act cool or die in shame.

C’était presque mignon de voir ce pauvre gars rougir. Personnellement, je me mettrais à rire à sa place mais il m’a l’air encore un peu gêné. J’aurais beau lui dire tout ce que je voulais, je ne pense pas qu’il se décrispera. De plus, ses collègues le regardaient toujours un peu méchamment. Aahhh, les collègues, tout ce que je pouvais détester en plus dans le métier de serveur. Ils vous regardent tous quand vous faites une erreur car ils veulent être parfaits pour le patron. Toujours à jouer les lèches-bottes. « Ne prêtes pas attention à eux, dans ce métier, ils sont tous comme ça ! » Il m’aidait à me relever. Beau et sympa ! Non, Sun’, tu ne fais pas d’infidélité au vin rouge voyons ! « Pas un désastre non plus, humain mal dégourdi, oui ! » Je ne pouvais m’empêcher de lancer quelques petites blagues. C’était dans ma nature.

Après m’être assise sur ma chaise, il me proposait le repas à ses frais. « Hey, maladroit, je ne vois pas pourquoi tu me paierais mon repas. Je suis grande et je ne suis certainement pas une petite bourge, je suis serveuse. On est dans le même bateau ! Ne t’inquiètes pas, je paye mon repas mais je veux bien un bon vin rouge. » Il prit note et repartit en direction de la cuisine. Il me rappelait presque moi au début au Leeds Grill, bon j’étais un peu moins gauche que ça mais je n’étais pas une pro non plus.

Il revenait avec le verre mais il avait l’air toujours un peu crispé. Il était donc de mon devoir de le relaxer un peu. « Au fait, je m’appelle Sunday, tu es ? » Je me levais et lui pris son bloc-notes. « Tu sais quoi, je vais t’aider un peu. Copie sur moi ! »
Revenir en haut Aller en bas


Harlen K. Masterson

Harlen K. Masterson
administrateur ☽ à votre service

ICI DEPUIS LE : 02/12/2013
MESSAGES : 214
PIÈCES : 807

METIER/ETUDES : Serveur & Étudiant en économie
STATUT CIVIL : Célibataire
HUMEUR : Jovial

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Re: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) EmptyDim 2 Fév - 20:58


Act cool or die in shame

Elle lui lançait des blagues, sans doute dans le but de le détendre un peu, et pas pour se moquer. Il se secoua légèrement pour se décrispé. Ce n’est pas grave. Elle n’allait pas faire de plainte, il n’allait pas perdre son boulot sauf si on le dénonçait, et de toute façon, la soupe sur le plancher, ce n’était pas sa faute, enfin, il espérait. Mais il ne se souvenait pas en avoir renversé. Et puis fuck, au pire il trouverait un autre boulot. Il avait du charisme, donc c’était facile de se faire engager…Et peut-être dans un domaine où il serait moins nul. « Mal dégourdi…C’est le mot, je manque de coordination! » Il arrive à sourire. Relaxe Harlen. T’a tué personne…Enfin, jusqu’à maintenant. Il aurait très bien pu lui casser le cou à cette pauvre fille.

Et la voilà qui ne voulait même pas qu’il s’excuse en lui payant le repas. Ça aurait été la moindre des choses. « Ah mais j’insiste…Vraiment, ça me ferait même plaisir. C’est une question de principe, et comme ça j’aurai fini de me sentir mal. » Il note quand même la bouteille de rouge, et replace une fourchette qui était de travers. Comme elle ne veut rien entendre, il repart en cuisine avec un petit air dépité. Il croise une collègue qui lui fait remarquer qu’il est nul, l’ignore, débouche un bon vin rouge et repars avec le verre en salle à dîner. Il fait tellement attention à l’endroit où il met les pieds qu’il à l’air ridicule, et évidemment, elle le remarque. On aurait presque dit qu’il faisait exprès d’être aussi nul juste pour avoir l’attention, mais malheureusement pour lui, il était vraiment nul.

Il était tellement ridicule qu’elle finit par lui prendre son bloc-note. Merde. Il avait presque craint de voir de l’exaspération dans son regard, sauf qu’en fait, ça semblait l’amuser plus qu’autre chose. Quelle chance il avait d’être tombé (carrément) sur elle. « C’est Harlen…Enchanté Sunday. » Il sourit, puis un peu embarrassé… « Merci de vouloir me montrer le boulot, mais je pense que je risque d’être renvoyé après tout ça… »



fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas


Sunday M. Owens

Sunday M. Owens
membre adoré ☽ à jamais

ICI DEPUIS LE : 22/12/2013
MESSAGES : 221
PIÈCES : 712

METIER/ETUDES : serveuse
STATUT CIVIL : célibataire, mariée au vin rouge
HUMEUR : sick of sad people!

~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Re: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) EmptyDim 23 Fév - 13:06


Sunday&Harlen : Act cool or die in shame.

Il s’appelait Harlen. Chouette prénom assez original quand même. J’ai toujours aimé les prénoms assez originaux qui sortent vraiment de l’ordinaire mais qui ne paraissent pas ridicules pour autant. Il restait tout de même gêné vis-à-vis de l’incident qu’il venait de commettre. Et lorsque je lui proposais de l’aider, il me regarda un peu perplexe et presque découragé. Il me lança un bref « Merci de vouloir me montrer le boulot, mais je pense que je risque d’être renvoyé après tout ça… »

J’avais presque de la peine pour lui, mais je savais comment éviter ce renvoi potentiel. « Eh ! Tu ne me connais pas, viens suis moi ! » Je me dirigeais vers son responsable, mâchant un chewing-gum à la manière de Violet Beauregard et me mis à parler « Bonsoir ! J’aimerai vous dire que l’incident qui vient de se produire avec ce serveur n’est pas de sa faute mais de la mienne ! » Harlen me fixa d’un air étrange mais me laissa finir « En effet, je suis du genre moqueuse et donc je me suis mise à le taquiner et il a dérapé, totalement pas de sa faute donc ! » Je continuais à jouer le jeu et me dirigeai vers Harlen avec un regard presque coupable pour que le responsable croit en mon histoire « Je suis vraiment désolé, mec ! J’ai été très méchante ! Toutes mes excuses ! » Un silence était palpable dans la salle et le responsable ne prit pas en compte l’incident et demanda à Harlen de continuer son service.

On avançait vers la table lorsque je lui dis : « C’est qui la meilleure ? Ne me remercie pas ! » Je me mis à éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


~ EARLY MORNING RAIN 2014 ~

Act cool. (Pv Sunday) _
MessageSujet: Re: Act cool. (Pv Sunday)   Act cool. (Pv Sunday) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Act cool. (Pv Sunday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARLY MORNING RAIN :: « play in our town » :: Hunslet District. :: Chilie White.-
Sauter vers: